Perrine Laffont : son grand retour

27 novembre 2024

La saison 2024/2025 de ski de bosses sera marquée par le retour très attendu de Perrine Laffont, notre Championne Olympique, quintuple Championne du Monde et détentrice de 9 globes de cristal.

Après s'être tenue éloignée du monde de la compétition pendant un an, Perrine sera au rendez-vous de la première épreuve de ski de bosses de la Coupe du Monde, à Ruka en Finlande le 30 novembre 2024 à 15h45 et nous partage en photo ses préparations physiques intensives.

La Reine des bosses, forte de nouvelles ambitions et d’un mental de fer souhaite « monter crescendo » et se laisse le temps d’adapter son programme après cette étape.

LA FRANCE CONTINUE /POP est fière de soutenir depuis ses débuts cette Championne, qui partage les mêmes valeurs : exigence, implication, dépassement de soi... 

 

Entre mai et novembre : au Centre National d'Entraînement (CNE) à Albertville avec le reste de l'équipe de France et le coach Sofiane Batikhy. Blocs d'entraînement allant de 1 à 6 semaines.

En juin et août : stage de Water Jump, en Autriche, autour du lac Léman, à Evian, et à Etrembières à côté d’Annemasse.

Entre fin juin et début juillet : stage de ski sur le glacier de Tignes durant 2 semaines.

Stage intensif de 3 semaines à Ushuaia en Argentine, Hémisphère sud pour trouver de la neige et travailler la performance, puis mi-octobre : stage de 2 semaines à Idre Fjall en Suède, afin de régler les derniers détails ski et saut, pour être fin prêt à la première Coupe du Monde à Ruka en Finlande le samedi 30 novembre.

Crédit photos : Perrine Laffont

©2024 Paris Office Project - Tous droits réservés - Mentions légales