Ecologie et design au bureau : POP adopte une fontaine à eau plus respectueuse de l’environnement

11 juin 2020

Notre centre d’affaires est très fier d’annoncer l’arrivée aujourd’hui de sa nouvelle fontaine à eau filtrante, pour profiter à volonté d’une eau saine et pure.

POP poursuit sa modeste contribution pour un environnement de travail plus respectueux et responsable en accueillant OVOPUR, une fontaine à eau qui, en plus d’être écologique, figure dans la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Montréal grâce à son design étonnant.

 

Il ne faut jamais dire : “fontaine, je ne boirai pas de ton eau”

La fontaine OVOPUR est une invention du designer canadien Manuel Desrochers. Elle est fabriquée à Chambéry par la société 1Rdesign avec des matériaux nobles tels que la porcelaine de Limoges.

« OVOPUR  emprunte la forme originale de l’œuf et les propriétés thermiques de la porcelaine pour conserver et revitaliser l’eau. La pureté des courbes et l’absence d’angles droits permettent la libre circulation de l’eau qui retrouve ainsi son mouvement giratoire naturel. Les différences de température et les courants d’utilisation induisent ce mouvement biotique qui empêche la stagnation, réduit les risques de prolifération bactérienne et favorise la revitalisation de l’eau »

Equipée d’une cartouche de filtration en verre 100% recyclable composée de matériaux naturels (charbon issu de résidus d’écorces de noix de coco, alliage de cuivre et de zinc, sable de quartz, microbilles d’argile), cette fontaine à eau permet de profiter d’une eau purifiée et saine.

Plus d’informations :

https://www.aquaovo-europe.com

https://www.1rdesign.com/

Des bouteilles en verre pour chaque client POP

Pour accompagner cette petite révolution personnelle, POP a également fait fabriquer des bouteilles en verre borosilicates de 75 CL équipée d’un bouchon en acier inoxydable. Nous offrons une bouteille à chaque client à leur arrivée dans notre centre d’affaires, afin d’encourager les bonnes pratiques.

En alternative aux bouteilles à usage unique, ces bouteilles en verre réutilisables ont été conçues par la marque EQUA (contraction de ECOlogique et aQUA), partenaire de National Geographic, qui reverse 10% de ses bénéfices nets à des organisations qui oeuvrent pour l’environnement.

 

Chez POP, nous croyons que chaque geste compte

Quelques chiffres pour mieux mesurer l’impact de la consommation de bouteilles en plastique :

  • Les bouteilles en plastique génèrent plus de 150.000 tonnes de déchets par an dans le monde
  • Les français à eux seuls consommeraient 25 millions de bouteilles en plastique chaque jour
  • En Europe, 42% des bouteilles en plastique ne sont pas recyclées
  • Il faut entre 100 et 1.000 ans pour qu’une bouteille en plastique se décompose dans la nature
  • Les bouteilles en plastique sont le 1er déchet retrouvé sur les plages, dans les rivières et les océans aussi bien en Europe que dans le reste du monde
  • 2 litres d’eau et 33 CL de pétrole sont nécessaires à la fabrication d’une seule bouteille en plastique de 50 CL
©2024 Paris Office Project - Tous droits réservés - Mentions légales
lockusercartmagnifiercrossmenuarrow-up