Candido PORTINARI et LA FRANCE CONTINUE/POP

19 octobre 2022

L’histoire improbable de la fille d’un carreleur Tunisien, à la recherche d’une œuvre d’art d’un artiste brésilien, dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

Des colombes du célèbre Candido Portinari sur un mur de l’un de nos centres d’affaires

 

C’est l’histoire de Wahiba, une jeune femme, qui après les funérailles de son père Ahmed Daoussi, cherche désespérément sur un mur parisien, une fresque qu’il lui avait montrée étant enfant, et sur laquelle il avait fièrement fait naître des colombes, carreau après carreau.

Sachant qu’elle était située quelque part dans l’Avenue Pierre 1er de Serbie, Wahiba a arpenté l’avenue jusqu’à se retrouver nez à nez devant cette sublime faïence de colombes blanches et bleues au numéro 39 !

Intitulé « Pombas », le mot portugais qui veut dire « Colombes », cette œuvre d’art méconnue provient de Candido Portinari, l’un des plus importants artistes brésiliens dans le courant du néo-réalisme et auteur de près de 5000 œuvres, qui vont de petites esquisses à de vastes peintures murales.

Bien à l’abri des intempéries, protégée par les murs du 39, « Pombas » reste en parfait état et scelle la rencontre d’un artisan Tunisien fraichement formé à la pose de carreaux et d’un célèbre artiste Brésilien.

Nous sommes heureux d’héberger ces colombes au sein de l’un de nos centres d’affaires Paris Office Project.

 

A lire, le résumé de l’histoire de la fresque par Wahiba DAOUSSI, La source : http://www.theartnewspaper.com

©2024 Paris Office Project - Tous droits réservés - Mentions légales
lockusercartmagnifiercrossmenuarrow-up