20/04/2020

Notre centre d’affaires soutient les chercheurs de l’Institut Pasteur dans leur recherche d’un vaccin contre le COVID-19.

POP soutient l’Institut Pasteur

Face à la crise sanitaire du COVID-19, POP et sa maison mère, le groupe LA FRANCE CONTINUE (www.lafrancecontinue.com), ont décidé de contribuer à la recherche d’une solution contre le coronavirus.

POP se mobilise pour la recherche médicale

 

Ainsi, dès le 6 avril, LA FRANCE CONTINUE a fait un don conséquent à l’Institut Pasteur pour soutenir les chercheurs qui travaillent sans relâche afin de comprendre ce nouveau virus, donner au public et à la communauté médicale des informations fiables et bien sûr trouver un vaccin capable de protéger l’ensemble de la population.

Si vous aussi vous souhaitez aider l’institut Pasteur, suivez le lien suivant : https://www.pasteur.fr/fr.

Vous pouvez également aider le personnel soignant sur le site de la Fondation de France : https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-avec-les-soignants-et-les-plus-fragiles/~mon-don?_cv=1

Les gestes de soutien pour nos héros ordinaires

La solidarité du groupe s’exprime également à travers de petits gestes, ô combien précieux pour toutes les personnes qui travaillent pendant cette période de confinement : personnel de ménage, personnel de maintenance, artisans, entreprise du bâtiment.

Ainsi, nos équipes se sont mobilisées pour trouver et acquérir dans de grandes quantités les équipements devenus si indispensables désormais (solution hydroalcoolique, distributeur de gel, masques de protection, gants….). Ces équipements ont été distribués à tous les prestataires de la société pour leur permettre d’équiper leur personnel.

L’art au service du personnel médical

Enfin, nous voudrions saluer ce groupement d’artistes lillois, qui vous propose, à travers un livre d’art en édition limitée « Coron[ART]virus » composé uniquement d’œuvres originales de soutenir le personnel médical et l’Institut Pasteur de Lille.

Retrouvez leur projet sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/coron-art-virus-quand-l-art-soutient-la-recherche-et-le-chu-de-lille

Ci-contre une oeuvre de l'artiste GRAFFMATT (plus d'informations : https://www.graffmatt.com/).

Merci

Et bien sûr un grand merci à toutes les personnes qui permettent à chacun de faire fonctionner notre pays pendant ces temps si difficiles.

Dans la même catégorie