20/12/2018

La Championne Olympique de ski de bosses, Perrine Laffont, a débuté de la plus belle des manières sa saison en Coupe du Monde en gagnant à Ruka en Finlande puis en terminant troisième en single et deuxième en parallèle en Chine le week-end dernier, un cadeau de noël avant l’heure pour l’ariégeoise… Interview. 

Quel bilan tires-tu de ces deux premières étapes de la Coupe du Monde de ski de bosses ?


Trois courses, trois podiums, c’est une première pour moi. Je n’ai jamais réalisé un début de saison comme ça même s’il y a un peu de frustration de ne pas avoir gardé la tête de la Coupe du Monde puisque l’américaine Jaelin Kauf a fait le doublé en Chine.

Mais tu as mis en place un nouveau run contrairement à ton adversaire directe ?
Oui c’est vrai. Il y a encore du travail sur ce run mais je ne suis pas loin de le maîtriser notamment le D Spin. On va dire que je manque un peu de régularité. En Chine, je gagne les qualifications. Je suis un peu moins bien ensuite. Je vais m’entraîner les 27, 28 et 29 décembre à Tignes afin de continuer ma montée en puissance sur ce run. Je vais aussi participer à la Coupe de France le 27, un bon moyen de rester dans la compétition avant d’enchainer le 12 janvier avec la troisième étape de la Coupe du Monde à Calgary au Canada. 


 

Tu participeras en fin de semaine au trophée Andros à Andorre, un peu de détente ?


J’aime conduire et j’ai répondu oui quand l’un de mes partenaires, Hyundai, m’a proposé de venir. Cela sera une première pour moi de conduire sur un circuit et sur la glace. Et puis je vais avoir un sacré coach en la personne de Dani Sordo.

 

Qu’as-tu demandé au père Noël ?


Une rencontre avec Antoine Griezman (rires).

Perrine par Perrine : « Je suis timide aux premiers abords. Je suis joueuse quand on me connaît bien. Je pense avoir un sale caractère. Je n’aime pas perdre. Je m’énerve facilement quand je perds à un jeu de société. Ma vie, c’est le ski et ça depuis toute petite. »

 

 

Perrine en quelques lignes 
Médaille d’Or aux Jeux Olympiques Pyongchang 2018
N°1 Mondiale – classement 2018
Championne du Monde en Parallèle 2017 - Sierra Nevada
Vice-Championne du Monde en single 2017 - Sierra Nevada
N°2 mondiale - classement 2017
Jeux Olympiques : 14ème aux Jeux de Sotchi 2014
 
Née le 28 octobre 1998 à Lavelanet en Ariège (09)

Discipline : Ski de Bosses
Club : Boss Club des Monts d’Olmes (09)
Team Sud de France / Membre de l’équipe de France A
Entraineur Equipe de France : Ludovic Didier
 
Le ski de bosses par Perrine : « Deux sauts différents et une pente de 250 mètres bourrée de bosses, un sport explosif et rapide, un sport ludique qui demande des capacités acrobatiques dans les sauts et de techniciens dans les bosses. »  

En savoir plus sur le règlement http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGFREE/FFSreg-free1c.pdf

Calendrier de Perrine : 
Coupe du Monde 2018 : Ruka (FIN) 7 décembre 18, Thaiwoo (CHN) 15 et 16 décembre 18, Calgary (CAN) 12 janvier 19, Lake Placid (USA) 18 et 19 janvier 19, Tremblant (CAN) 26 janvier 19, Tazawako (JPN) 23 et 24 mars 19, Shymbulak (KAZ) 2 et 3 mars 19
 
Championnat du Monde à Park City : 8 et 9 février 2019
 
Training : Zermatt 10 au 25 octobre 2018, Tignes 7 au 25 novembre 2018 

Photos libres de droits pour la presse et le web

INTERVIEW de Perrine sur demande... 

 

 

Les partenaires de Perrine : Fédération Française de ski, Hyundai, Oakley, Rossignol, MGEN, Monts d’Olmes, Pepites, Paris Office Project

Dans la même catégorie