07/04/2021

Paris Office Project et La France Continue, un Groupe Franco-Français qui partage sa passion pour le ski et le sport automobile en mettant en avant le « made in France »

De la course et du sens

 

Le monde du sport occupe désormais une partie significative de la sphère économique, c’est même l’un des secteurs qui a la plus forte croissance. Le monde sportif participe à dynamiser notre quotidien et lutte contre l’uniformisation de notre société.

A travers les opérations de sponsoring qu’elle soutient depuis une dizaine d’années dans différentes disciplines sportives, la société La France Continue privilégie des valeurs essentielles comme le talent, l’audace et l’industrie française qui innove et qui gagne. Nul besoin d’un long argumentaire pour se rendre compte que l’Alpine Elf Europa Cup coche toutes ces cases !

Autour de la France et du globe…

 

Au début, il y a eu le ski de bosses avec lequel l’implication de POP (Paris Office Project) dans le sponsoring a pris très vite une dimension internationale. Charles Franzoni, Directeur Général de POP nous explique : « Avec la foncière immobilière La France Continue et son concept de centre d’affaires Paris Office Project, situé au cœur du triangle d’or dans le 8ème arrondissement, nous avons d’abord accompagné Guilbaut Colas. En 2011, il est devenu champion du Monde tout en gagnant le gros globe de cristal de la coupe du Monde de ski acrobatique. Quand il a arrêté sa carrière, il nous a présenté Perrine Laffont alors qu’elle n’avait que quinze ans. On se souvient avec émotion de sa médaille d’or aux JO d’hiver 2018 de Pyeongchang mais aussi de ses deux titres de championne du Monde en bosses parallèles. Perrine est incroyable : elle vient de décrocher un quatrième globe de cristal et son tout premier titre de championne du monde en single ! »

Une Alpine pour répandre l’allégresse

 

Vitesse, trajectoire et prise de risque contrôlée sont trois notions communes au ski et au sport automobile. Ainsi, lorsque La France Continue a l’occasion en 2018 de participer à la première saison de l’Alpine Elf Europa Cup, qui ambitionne de faire rayonner de nouveau le blason de cette marque sportive française de légende, il n’y a aucune hésitation.

Le calendrier de la saison 2020 de l’Alpine Elf Europa Cup a été bouleversé pour les raisons que l’on sait. Mais au final, le programme prévu s’est presque concrétisé en totalité. Le team Autosport GP, qui porte les couleurs de Paris Office Project et de La France Continue a réalisé une saison époustouflante : trois de ses pilotes ont atteint la première marche du podium, trustant au total six victoires sur dix ! Au tableau du championnat, l’équipe managée par Gilles Zaffini a pris les deux premières places et le titre Junior en prime. Au mois de décembre, Autosport GP a mis sur pieds un ultime déplacement sur le circuit Paul Ricard, pour une course d’endurance de l’Ultimate Cup Series. Une décision pertinente car l’Endurance est la discipline qui incarne le mieux l’esprit d’équipe, un symbole fort pour POP et LFC. Au terme des 4 heures de course, Autosport GP a placé ses quatre Alpine aux quatre premières places dans leur catégorie.

Au-delà du marketing et des résultats, c’est la volonté de donner du sens à ses actions de sponsor qui guide l’entreprise. « Notre groupe est familial, franco-français, et soutenir Alpine correspond à notre démarche d’entreprise et de sponsor. Il s’agit d’une formidable aventure tricolore, avec une image de haut de gamme made in France qui réunit modernité et patrimoine. Paris Office Project et La France Continue sont engagés en Alpine Elf Europa Cup depuis la toute première épreuve en 2018 et toujours avec la même équipe Autosport GP qui n’a cessé de progresser. Là aussi nous avons à faire à une entreprise familiale et nous sommes heureux d’être associés aux splendides résultats qu’elle a obtenus à l’international cette saison. Avec Alpine et Autosport GP, la synergie a fonctionné au-delà de nos espérances et notre fidélité a été récompensée. »

De nombreux clients de POP sont amateurs de belles automobiles. L’importante journée incentive organisée en 2019 avait connu un grand succès. Elle devait avoir une suite cette année, avec trois Alpine mises à disposition par Autosport GP. Un autre événement était prévu à l’occasion de la dernière manche de l’Alpine Elf Europa Cup à Portimao, en immersion au sein de l’équipe. Tout cela n’a hélas pas pu se concrétiser, mais ce n’est probablement que partie remise.

Et l’avenir ?

 

Cette belle aventure se poursuivra en 2021 pour affirmer une implication dans le sport privilégiant la passion, les marques, les athlètes français… et la beauté du geste. La saison de l’Alpine Elf Europa Cup comportera 6 courses internationales et débutera à Nogaro dans le Gers du 3 au 5 avril, avant de se rendre à Nevers-Magny-Cours du 7 au 9 mai, à Spa-Francorchamps du 18 au 20 juin, Barcelone du 3 au 5 septembre, au circuit Paul Ricard du 1 au 3 octobre et pour conclure la saison, Portimao au Portugal du 22 au 24 octobre 2021.

Perrine Laffont au volant de l'Alpine A110 Cup... il serait intéressant qu'elles se rencontrent ! et pourquoi pas ?

Contact Paris Office Project : https://www.paris-office-project.com/

 

Communiqué réalisé par Romane Didier / future racing commm

Dans la même catégorie