Vitesse, trajectoire et prise de risque contrôlée sont trois notions communes au ski et au sport automobile. Ainsi, lorsque La France Continue a l’occasion en 2018 de participer à la première saison de l’Alpine Elf Europa Cup, qui ambitionne de faire rayonner de nouveau le blason de cette marque sportive française de légende, il n’y a aucune hésitation.
Le calendrier de la saison 2020 de l’Alpine Elf Europa Cup a été bouleversé pour les raisons que l’on sait. Mais au final, le programme prévu s’est presque concrétisé en totalité. Le team Autosport GP, qui porte les couleurs de Paris Office Project et de La France Continue a réalisé une saison époustouflante : trois de ses pilotes ont atteint la première marche du podium, trustant au total six victoires sur dix ! Au tableau du championnat, l’équipe managée par Gilles Zaffini a pris les deux premières places et le titre Junior en prime. Au mois de décembre, Autosport GP a mis sur pieds un ultime déplacement sur le circuit Paul Ricard, pour une course d’endurance de l’Ultimate Cup Series. Une décision pertinente car l’Endurance est la discipline qui incarne le mieux l’esprit d’équipe, un symbole fort pour POP et LFC. Au terme des 4 heures de course, Autosport GP a placé ses quatre Alpine aux quatre premières places dans leur catégorie.
Au-delà du marketing et des résultats, c’est la volonté de donner du sens à ses actions de sponsor qui guide l’entreprise. « Notre groupe est familial, franco-français, et soutenir Alpine correspond à notre démarche d’entreprise et de sponsor. Il s’agit d’une formidable aventure tricolore, avec une image de haut de gamme made in France qui réunit modernité et patrimoine. Paris Office Project et La France Continue sont engagés en Alpine Elf Europa Cup depuis la toute première épreuve en 2018 et toujours avec la même équipe Autosport GP qui n’a cessé de progresser. Là aussi nous avons à faire à une entreprise familiale et nous sommes heureux d’être associés aux splendides résultats qu’elle a obtenus à l’international cette saison. Avec Alpine et Autosport GP, la synergie a fonctionné au-delà de nos espérances et notre fidélité a été récompensée. »
De nombreux clients de POP sont amateurs de belles automobiles. L’importante journée incentive organisée en 2019 avait connu un grand succès. Elle devait avoir une suite cette année, avec trois Alpine mises à disposition par Autosport GP. Un autre événement était prévu à l’occasion de la dernière manche de l’Alpine Elf Europa Cup à Portimao, en immersion au sein de l’équipe. Tout cela n’a hélas pas pu se concrétiser, mais ce n’est probablement que partie remise.