21/09/2021

Décryptage pour l’application du pass sanitaire en entreprise / pour un évènement professionnel : si le pass sanitaire en entreprise n’est pas obligatoire (sauf pour le personnel en lien avec le public), il l’est en revanche pour de nombreux évènements organisés à l’extérieur de l’entreprise.

 

Pass sanitaire en entreprise : que faut-il savoir ?

 

Entre les différentes annonces politiques, journalistiques et les multiples décrets publiés, modifiés et amendés qui circulent, il est difficile de s’y retrouver.

POP a fait le point pour vous des différentes mesures s’appliquant au monde professionnel.

 

Entreprises dont le personnel est soumis au pass sanitaire

 

Le texte de référence est le décret n°2021-699 qui est consultable sur le lien LEGIFRANCE suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043575238/. Seul ce texte de loi fait foi.

Il en ressort ce qui suit : le pass sanitaire est exigé pour tout le personnel en lien avec le public, c’est-à-dire plus particulièrement les entreprises qui relèvent du secteur du tourisme, de la restauration, du transport, de l’évènementiel ainsi que de la santé.

Ainsi, dans notre centre d’affaires, l’ensemble de nos équipes d’accueil et techniques est vacciné.

Evènements professionnels soumis au pass sanitaire

 

L’article 47-1 du décret n° n°2021-699 précise les lieux et évènements soumis au pass sanitaire.

Dans le cadre professionnel classique, seules les réunions de plus de 50 personnes réalisées en dehors de l’établissement de l’entreprise ainsi que les foires et salons sont actuellement soumis au pass sanitaire.

Attention néanmoins, car si l’activité que vous souhaitez organiser pour vos équipes est d’ordre culturel, sportif, ludique ou festif, alors cette réunion sera considérée dans la catégorie des activités de loisirs et le pass sanitaire s’imposera quel que soit le nombre de participants, et ce y compris dans les salles de réunion, de conférence ou les tentes en plein air.

Organisation de vos réunions dans le centre d’affaires POP

 

Chez POP, nos salles de réunion sont à taille humaine (salle visioconférence de 10 personnes et salle de conférence de 24 personnes) et notre activité est tournée exclusivement à l’attention d’une clientèle d’affaires, de sorte que nous ne sommes pas concernés par le pass sanitaire.

Mais dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19 et de vous permettre d’organiser votre réunion en toute sécurité, sachez que POP vous propose, si vous le souhaitez, de vérifier la conformité des passes sanitaires de vos invités grâce au système d’identification que nous avons téléchargé : à l’entrée de l’espace, la responsable du centre scanne, via l‘application gouvernementale Tous Anti Covid Verif, ce pass. Il peut être soit en version papier soit directement sur l’application. La mention « valide » doit apparaitre accompagnée des prénoms, noms et dates de naissance.

Cette vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

Si vous n’avez pas de pass sanitaire, notre centre d’affaires met à disposition des autotests antigéniques et pour vous motiver à le faire, nous mettons à disposition une bonbonnerie, rien de mieux qu’une sucrerie après l’effort ;)

Pass sanitaire pour les bureaux POP

 

Chez POP nous disposons de 14 bureaux privatifs, ces bureaux à taille humaine nous permet de ne pas devoir contrôler nos clients.

Le port du masque reste dans tous les cas obligatoire pour les participants en salle ainsi que dans les espaces communs.

Dans la même catégorie