Dans la même catégorie
11/06/2020
L'épidémie du virus COVID-19 nous a tous bouleversés. Nous sommes entrés du jour au lendemain dans un contexte de crise : crise sanitaire, crise économique, crise morale également.
Chaque crise doit être salutaire, chaque crise doit nous permettre de nous remettre en cause, afin de nous améliorer.
Dans ces circonstances particulières, les équipes de POP ont donc réfléchi à de nouvelles procédures pour rendre chaque espace de travail plus sûr et inscrire également cette démarche dans la durée afin de tirer les leçons - à notre modeste niveau - de cette pandémie.
Partant du principe que chacun de nos clients devait pouvoir choisir en toute sécurité de travailler à son bureau ou à son domicile (télétravail), nous avons fait le choix d'appliquer un principe de précaution en faisant procéder aux opérations suivantes :
Pour permettre à nos clients - qui sont des entrepreneurs - de maintenir leur activité pendant la période de confinement tout en protégeant nos équipes, nous avons réorganisé notre travail et mis en place :
Des affichages spécifiques ont été également mis en place dans toutes les parties communes (apprendre à prendre l'ascenseur sans prendre de risque, ça ne s'improvise pas !)
Enfin, POP a contacté individuellement chaque client de bureaux pour lui proposer un accompagnement financier (mais chut, les clients des autres centres d’affaires seraient jaloux), tout en maintenant à 100% les emplois directs et indirects.
Et bien sûr, POP a remboursé toutes les réservations de salles de réunion.
Notre centre d'affaires a été équipé de bouteilles de solution hydroalcoolique réutilisables (c'est mieux pour l'environnement), produit par M. Fabien Bruno de la Pharmacie Delpech, que nous saluons et remercions chaleureusement. Découvrez son laboratoire : TF1 reportage Fabien Bruno
Nous sommes également en train d'équiper nos locaux de matériel de nettoyage individuel, que nous mettrons à la disposition de chacun de nos clients afin de leur permettre de nettoyer leurs équipements bureautiques personnels (à découvrir dans un prochain blog) et prévoyons de renouveler l'opération de désinfection des locaux au moins une fois par an, en sus du nettoyage journalier.
D’autres pistes de réflexion sont en cours, notamment pour diminuer durablement l’impact de nos bureaux et de nos salles de réunion sur l’environnement mais là encore, cela fera l’objet d’un autre blog.
Pour finir, nous adressons une pensée émue et un grand bravo à notre personnel soignant et les remercions pour leur dévouement et leur courage.